Chroniques et coups de cœur ♥

Pouvoirs Obscurs – Tome 1 : L’invocation – Kelly Armstrong

Salut les filles ! Aujourd’hui je vous propose une nouvelle fiche de lecture extravagante ! Je parle bien sûr de la trilogie de Kelly Armstrong : Pouvoirs Obscurs… Je vous laisse tout de suite découvrir le résumé et mon avis personnel ;)

 

Pouvoirs Obscurs - Tome 1 : L'invocation - Kelly Armstrong dans Chroniques et coups de cœur ♥ pouvoirs-obscurs-tome-1Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L’invocation – Kelly Armstrong

Edition : Castelmore

Résumé :

Chloé, une adolescente de quinze ans vie une vie assez banale après la mort de sa mère dix ans plus tôt. Elle a des rêves, des ambitions et tout ce qu’il y a de plus normal pour une personne, jusqu’au jour où tout bascule. Elle se met à voir des fantômes dans son lycée et se fait enfermer dans un centre spécialisé, tout le monde supposant qu’elle soit schizophrène. Mais les autres pensionnaires ont l’air de cacher d’étranges secrets… Un de ses camarades ; Derek, lui dit qu’elle est nécromancienne. Elle refuse d’y croire, mais une partie d’elle-même lui souffle de découvrir la vérité… Et si elle n’était pas schizophrène après tout ? Il semble qu’elle ne puisse se fier à personne.

Note : ♥♥♥♥♥

Mon avis :

Au début du premier tome, je n’ai pas trop accroché. Je trouvais l’histoire ordinaire, trop banale d’un point de vue fantomatique. L’aventure ressemblait trop à l’autre trilogie que j’avais lue plus tôt dans l’année  (Prémonitions) : histoire d’une fille qui a un don, qui est ensuite enfermée dans un centre spécialisé, puis une fuite vient, et une histoire d’amour surgit au milieu de tant de conflits et trahisons mêlée à une forte amitié… Mais au fil de la lecture, j’ai vraiment commencé à aimer. Le roman mêle une histoire d’aventure avec de l’amour, de la trahison, du surnaturel… Bref, tout ce que j’apprécie ! Puis, à la fin du premier tome, je n’ai pas pu attendre de commencer le deuxième encore plus captivant et ensuite le troisième et dernier de la trilogie. J’ai ressenti un pincement au cœur lorsque je me suis dit que c’était fini, qu’il n’y aurait pas de suite. Pour tout vous dire, cette saga est superbe ! A lire absolument !

Le petit + 

Vous n’êtes pas obligé de toujours acheter vos livres. Vous pouvez les emprunter dans les bibliothèques municipales, dans le CDI de votre collège (ou lycée) ou faire des prêts/emprunts entre amies ! ;) C’est un + pour l’économie !

Et voilà pour cette fiche de lecture ! Je vous remercie d’avoir lu encore une fois un de mes médiocres articles ! :) A bientôt pour un nouveau coup de cœur… Ou pas ;)

Mots-clefs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent