Chroniques et coups de cœur ♥

PAL du 21/06/14

P.A.L

Aujourd’hui, c’est l’été ! Et rien de mieux qu’une bonne PAL pour vous remonter le moral ! :D

Le dernier livre que j’ai lu :

Couverture de Lune Mauve, Tome 3 : L'affranchie

Lune mauve, tome 3 : L’affranchie – Marilou Aznar

Résumé :

Un an après la mort de sa mère et de son demi-frère Lazslo, Séléné Savel tente tant bien que mal de retoruver une vie normale. Mais son destin l’en empêche. Alors qu’elle croit tous ses problèmes enfin vaporisés, elle se rend compte qu’une guerre se trame sur Viridan, son deuxième monde. Elle ne peut pas reculer. Elle se sent obligée d’aider son peuple, du fait qu’elle soit la Messagère. Ishtar, la déesse de Viridan perd peu à peu de sa puissance à cause de Marduk, l’autre dieu qui veut lui prendre sa place. Séléné doit mener un combat sans fin pour aider Cléo, Vadim, Ninsar et tous les autres. Cette guerre va-t-elle finir un jour ? Ishtar va-t-elle décliner complètement ? Que se passera-t-il si Marduk prend le contrôle des deux mondes ?

Mon avis personnel :

Comparé au premier tome que j’ai moyennement apprécié, celui-ci était un vrai plaisir. J’ai été absorbée par ce livre durant toute l’histoire. Rien ne pouvait m’empêcher d’arrêter ma lecture, et pour sûr ! J’ai lu ce roman en deux jours. J’attends avec impatience le quatrième tome qui est sorti au début du mois en France. Je ne pense pas tard à le lire d’ailleurs. L’histoire était excellente ! Pour l’originalité, comme la sensualité, le suspense, etc. Bravo à Mariou Aznar d’avoir écrit ce fabuleux roman !

Le livre que je lis en ce moment :

Couverture de Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée - Cassandra O’Donnell

Résumé de l’histoire :

Burlington…Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis personnel :

Je ne suis pas encore arrivée à la moitié du livre, mais j’aime bien l’histoire, malgré l’âge des personnages… Rebecca à 26 ans, sa fille en a 9 et sa meilleure amie en a 45… Le contexte me plaît aussi, mais je trouve que ce n’est pas une lecture pour les « très jeunes » (11 à 13 ans), non pas qu’il y ait de scènes x mais voilà.

Le prochain livre que je lirais :

Couverture de Ma vie selon moi, Tome 6 : L'avenir comme je l'imaginais... ou pas

Ma vie selon moi, tome 6 : L’avenir comme je l’imaginais… Ou pas – Sylvaine Jaoui

Résumé :

Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ?

Mon avis personnel :

J’ai adoré les 5 premiers tomes, alors je ne saurais comment vous dire à quel point j’ai hâte de lire le 6e et le 7e qui sortira en octobre ;) L’histoire va prendre un autre tournant, nous faisant quitter l’année tumultueuse du bac de nos héros, et prendre leur envol pour la fac !

See you soon ! ;)

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent