Chroniques et coups de cœur ♥

Coup de coeur : Le journal de Stefan – L. J. Smith

Coucou ! Je commençais un peu à tourner en rond dans la catégorie des coups de cœurs, quand soudain, j’ai retrouvé ce livre dans ma bibliothèque Booknode !

Je vous propose tout de suite la fiche de lecture, du… Journal de Stefan ! :D

 

Couverture de Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines

Le Journal de Stefan, tome 1 : Les origines – L.J. Smith

Résumé :

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

Note : ♥♥♥♥

Avis personnel :

J’ai a-do-ré ! Tout d’abord, le personnage de Stefan, parce qu’il est mon beau prince de Vampire Diaries *-* Ensuite, il y a Katherine Pierce, mon perso préféré de la série. Il y a aussi Damon, mon ange démoniaque :) Et puis les vampires ; ma passion. Mais aussi, l’époque. Bref, pour vous dire, que dans ce roman, tout était merveilleux, unique, inouï, magique, superbe, fantastique, et j’en passe… J’ai beaucoup aimé le point de vue de Stefan : pour une fois, ce n’est pas une fille qui raconte l’histoire.

On remarque une évolution dans le personnage principale des Salvatore. Tout d’abord, c’est un adolescent aveuglé par l’amour, qui serait prêt à tout pour avoir la belle et venimeuse Katherine Pierce  à ses côtés… pour l’éternité. Ensuite, on constate qu’il se méfie un peu lorsqu’il apprend qu’elle est un vampire, mais rapidement, il lui fait confiance. Petit à petit, on le voit se dresser contre son père, qui veut anéantir la race vampirique à Mystic Falls.

Katherine, elle, est tout le contraire de Stefan : elle se sert des Salvatore pour arriver à ses fins, les manipuler, leur mentir et faire de leur vie un enfer. Je n’en dirai pas plus de peur de divulguer des informations ^^’

En plus d’avoir vu la série, si on lit ce livre, on en apprend plus. On connait plus particulièrement le passé des Salvatore et non pas par flash-back comme à la télé. On a vraiment l’impression d’y être, et c’est ce qui donne tout le charme à ce bouquin.

Mots-clefs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent