C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #5

Demain, ce sera la rentrée pour bon nombre d’entre nous…

Heureux, ou pas ?

Pour ma part, c’est encore à voir…

Bref, découvrez mes lectures de ce lundi 1er septembre ! :)

~♥~

Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant – Andrea H. Japp

Couverture de Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant

Résumé :

Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d’enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours avec le plus gratiné de ses patients et, enfin, Juliette, l’esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet.
Le jour où Charlotte découvre un corps enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle ses amies à la rescousse. Dès lors, autour des cinq filles, les cadavres s’accumulent… Mais qui est le meurtrier ?

~♥~

J’ai été attirée par la photo de couverture, puis par le résumé. J’avoue que l’histoire est assez marrante, si on exclue l’enquête policière qui s’ensuit. Les personnages, bien qu’ils aient plus d’une trentaine d’année chacun, paraissent en avoir aux alentours de 17, voire 20 au maximum. Je n’ai pas encore fini cette lecture, mais j’aime bien :)

~♥~

Le miroir de Cassandre – Bernard Werber

Couverture de Le miroir de Cassandre

Résumé :

Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute…
Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme.
Un conte-fleuve sur l’origine et la fin des temps, la destinée de l’Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.

~♥~

La couverture est juste magnifique. J’ai tout de suite eu envie de le lire, même s’il ne faut pas se fier à l’emballage. Sauf que là, je n’ai pas été déçue ! C’est une très belle histoire -même si je ne l’ai toujours pas finie-, et même si les romans sur les voyants et autres trucs du genre, c’est du vu et revu, je trouve que Bernard Werber sait manipuler ses écrits pour leur faire prendre une tournure très originale. Tout en restant dans le contexte actuel (pollution, guerre, etc), il a su manier ses récits au point de les rendre extraordinaires.

~♥~

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ?

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent