Chroniques et coups de cœur ♥

Ma vie selon moi, tomes 2 à 6 – Sylvaine Jaoui

Hey hey ! Comment allez-vous ?! :) Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur les tomes 2 à 6 de la saga Ma vie selon moi, de Sylvaine Jaoui. Vous vous souvenez lorsque j’ai fait la chronique du premier tome il y a plusieurs mois ? Non ? Eh bien vous pouvez la lire ici ! ;)  

Ma vie selon moi, tomes 2 à 6 - Sylvaine Jaoui dans Chroniques et coups de cœur ♥ so11

~♥~

Tome 2 : La rencontre qui a tout changé

Note : 16/20

Résumé :

Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l’amour.Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps de Terminale assimilé, Justine et ses amis profitent de l’été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue et des sorties au fast food.
Tandis qu’Ingrid participe au casting d’une comédie musicale et qu’Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4×4. Quant à la rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l’existence de Justine.

Avis personnel :

J’ai beaucoup aimé le second tome, même si j’ai oublié pas mal de choses et que je mélange un peu avec les autres : ça fait plus d’un an que je l’ai lu.

Du peu que je me souvienne, l’histoire était toujours aussi amusante, drôle et trépidante, et la mise en place du couple Justine/Thibault m’a bien plu. Toutefois, je ne me rappelle plus des rebondissement qu’il y a eu…

Tome 3 : Le grand moment que j’attendais

Note : 17/20

Résumé :

Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s’affiche avec Macha… La soirée d’anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ? Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis,les envies, les projets, l’amour…

Avis personnel :

L’humour répond toujours à l’appel, autant que les histoires d’amour, d’amitié et tout le tralala. Dans ce tome, il y a eu des rebondissement, ça, je m’en souviens ! Je ne dirais pas grand-chose, de peur de vous délivrer des spoilers, mais le peu que je puisse vous informer, c’est qu’il y a du remue-ménage dans la maison bleu et dans le cœur de Justine !

Tome 4 : La soirée dont j’ai tant rêvé :

Note : 18/20

Résumé :

Il a suffi d’un baiser innocent et sans importance pour que ma vie soit bouleversée. A jouer avec le feu, j’ai tout perdu. Ma belle histoire avec Thibault semble terminée. A moins que la soirée qui se profile me permette de le reconquérir. A nous deux l’amour.
Après sont rêve « prémonitoire » et son baiser avec Jim, Justine ne sait plus ou en donner de la tête. Lors de la soirée pour la nouvelle année, Thibault va découvrir se qui soupçonner et Justine perdre les deux amour de sa vie.

Avis personnel :

Waouh. *-* Ce 4e tome a été ÉPIQUE ! J’ai adoré celui-ci et franchement je ne regrette pas le moins du monde de l’avoir lu ! L’histoire, toujours sous le coup des rebondissements et de l’humour, à pris un autre tournant. Les trahisons, coeurs brisés, amitiés et disputes ne sont pas négligées ! Justine a de nouveau des choix à faire, et sa vie amoureuse est en jeu. Il ne faut pas oublier Léa, dont le coeur ballance entre … et … :) Vous comprendrez que c’est avec joie que j’ai entamé le 5e tome et ainsi de suite, n’est-ce pas ?

Tome 5 : Le Happy-End que j’espérais

Note : 17/20

Résumé :

5, 4, 3, 2, 1… le bac, c’est demain !
Allez, on arrête de réviser et on va faire un tour en barque, tous ensemble, pour échanger fous rires et confidences. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Avis personnel :

La vie de notre club des C1K +1 va littéralement changer. A quelques jours du bac, ils sont en pleines révisions, et la pression ne fait qu’augmenter. Pourtant, ils n’hésitent pas une seconde pour prendre une pause la veille des épreuves et faire un tour en barque. Les coeurs brisés semblent se stabiliser pour tout le monde… ou presque. Léa reste la seule hésitante, mais son avis change très bientôt et elle finit ENFIN par choisir … :) Nos personnages seront encore présents dans un 6e et 7e tome, qui lui, est sortit le mercredi 8 octobre.

Tome 6 : L’avenir comme je l’imaginais… ou pas.

Note : 19/20

Résumé :

Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ?

Avis personnel : 

Ce 6e tome était tout simplement EXCEPTIONNEL. J’ai adoré le début des vacances de Justine et ses amis qui forment maintenant le club des C1K +3, dont elle-même, Léa, Nicolas, Jim, Ingrid, Thibault, Ambre (la petite amie de Jim) et Jean-Baptiste (le petit ami d’Ingrid). Encore une fois, nous sommes transportés dans des aventures époustouflantes, très amusantes, et attachantes. L’amitié et l’amour jouent ici un très grand rôle, et c’est leur avenir qui se joue. Tandis que Justine et Léa partent pour un tour du monde durant les vacances d’été, Thibault, lui part vivre son rêve américain en y passant un an… ce qui laisse notre Justine très triste. Mais nous retrouverons Jim, Nicolas et Ingrid avec les deux meilleures amies à la rentrée pour une coloc. Ce 6e tome était magique, et heureusement que j’ai le tome 7 chez moi, sinon je n’aurais su comment faire pour ne pas perdre patience…

~♥~

Et voilà ! Est-ce que cet article vous a plu ? Vous a-t-il été utile ? Merci de l’avoir lu et n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ^^

2 Réponses à “Ma vie selon moi, tomes 2 à 6 – Sylvaine Jaoui”

  1. Le 3 mai 2017 à 12 h 29 min Isabel a répondu avec... #

    First of all I want to say wonderful blog! I had a quick question that I’d like to
    ask if you do not mind. I was interested to find out how you center yourself and clear your mind
    before writing. I have had trouble clearing my thoughts in getting my ideas out there.

    I truly do enjoy writing but it just seems like the first 10
    to 15 minutes are usually wasted simply just trying to figure out how to
    begin. Any recommendations or hints? Appreciate it!

    My webpage; utilize feet – Cyrus -

    • Le 4 mai 2017 à 0 h 08 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Hi, thanks !
      Actually, I don’t really clear my mind before writing, I just start doing it, and then it all comes by itself. I just need to focus on my subject and let my inspiration bring my fingers alive to write what I have in mind :)
      Try to stay quietly, alone in a room. It would certainly help to keep focusing on what you’re writing !

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent