Chroniques et coups de cœur ♥

Insaisissables, tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi

Coucou ! Vous voulez lire ma toute nouvelle chronique ?

Pas de soucis ! Vous n’avez qu’à poursuivre votre lecture ! ^^

~♥~

Couverture de Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pasInsaisissables, tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi

Résumé :

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

Note : 18/20

Avis personnel :

J’avais lu beaucoup d’avis positifs sur cette trilogie, et j’avais donc encore plus envie de la lire. Il est vrai que je n’ai pas été déçue. Au contraire. J’ai adoré. L’auteure a une finesse d’écriture inouïe, presque toujours enrobée de métaphores et je trouve ça magnifique. Elle sait embellir ses personnages, son histoire et nous permet de tout imaginer, de tout se représenter dans les moindres détails, tant la description semble réelle.

Juliette, marque sa progression au fil du roman. Elle passe de la jeune fille renfermée et méfiante, à la presque femme, responsable et sûre d’elle. C’était vraiment beau d’avoir vécu cette aventure à ses côtés, et à ceux du bel Adam. On a vraiment l’impression de se plonger dans la tête de Juliette, dans ses pensées, ses pleurs et ses rires (bien qu’il y en ait très peu). Certaines de ses pensées sont barrées, parce qu’elle refuse de les admettre, ou de les croire. Puis d’autres sont criées au grand jour parce qu’elle n’a pas honte de s’exprimer.

Adam nous fait rêver, imaginer aussi toutes les horreurs qu’il a pu vivre et surtout aimer. Son caractère ressemble à celui du preux chevalier qui vient sauver sa princesse au péril de sa vie, certes, mais que serait un roman sans imaginations exacerbées ? 

L’histoire en elle-même est remarquablement construite. L’auteure n’a négligé aucun détail, et donne à chacun de ses personnages un caractère vraiment bien construite, propre à lui-même et surtout, unique. Inutile d’insister sur le fait que j’ai adoré ce roman.

~♥~

Mots-clefs :

3 Réponses à “Insaisissables, tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi”

  1. Le 7 novembre 2014 à 21 h 49 min Liboveok a répondu avec... #

    J’ai vu que tu avais laissé ce livre dans ta PAL. Pense à la changer ;)
    Je suis contente que tu ais aimé ce livre car c’était un gros coup de coeur de ma part.

    • Le 9 novembre 2014 à 19 h 25 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Ah oui merci je vais le faire tout de suite ! ;)

  2. Le 15 avril 2015 à 18 h 30 min Mhonnie a répondu avec... #

    J’ai lu ce roman récemment et, contrairement à toi, j’ai été un peu déçu. Mon avis sur ce roman est assez mitigé. J’ai failli lui donner le titre de coup de cœur grâce à son addictivité et à la relation entre Adam et Juliette. Cependant, pour moi, l’auteur n’a pas développé le monde dans lequel évoluent les personnages et c’est dommage.
    Je n’ai pas non plus aimé la plume de Tahereh Mafi. Il y avait trop de répétitions et de phases qui me paraissaient bizarre… C’est ces deux points qui m’ont fait changer d’avis quant à ma note.
    J’ai posté une chronique sur ce livre aujourd’hui sur mon blog. Si tu souhaite avoir un peu plus de détails sur mon avis (même si ce commentaire reprend tout ce que j’y ai écrit), voici le lien de mon blog –> https://motssouscouverture.wordpress.com/

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent