Chroniques et coups de cœur ♥

Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter

Hey hey ! Je reviens aujourd’hui avec une chronique coup de coeur !

Enjoy ;)

~♥~

Couverture de Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies

Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter

Résumé :

Après que ses parents et sa petite-soeurs sont morts dans un accident de voiture et dévorés par les zombies, Alice Bell va vivre chez ses grands-parents, tourmentée par l’événement tragique. A la rentrée, elle fait la connaissance de Cole et de sa bande, aussi arrogant que mystérieux, et elle ne va pas tarder à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond chez eux. Lorsqu’elle va rejoindre la bande pour chasser les zombies avec eux, elle va se rendre compte que c’est bien plus qu’une simple bataille qu’elle doit livrer.

Note : 17.5/20

Avis personnel :

Ce roman est juste exceptionnel. Je n’ai pas l’habitude de côtoyer des zombies, mais là, j’avoue que je suis conquise ! L’histoire en elle-même n’est pas reposante : dès qu’on se croit enfin débarrassé de tout problème, on se trompe et on saute les pieds dans le plat pour replonger à nouveau dans les problèmes.

Alice Bell, qui se nomme Ali par la suite, est un personnage merveilleux sur lequel j’ai pu m’identifier. Elle a un caractère d’adolescente, mais après avoir survécu à tant de chose

s, elle mûrit et nous emporte avec elle dans son aventure interminable. Nous la suivons du début à la fin, et chaque péripétie que nous endurons avec elle nous implique davantage dans l’histoire, pour finalement ne nous donner aucune échappatoire. 

Cole, lui, est différent. Aux premiers abords, il a tout l’air d’un bad boy, mais on se rend compte que c’est bien plus que cela. Lui aussi a vécu tant de choses qu’on est obligés de le respecter et d’acquiescer tant bien que mal. C’est un combattant, un survivant. Je trouve qu’il forme le couple parfait avec Ali. 

La bande de Cole m’a un peu surprise. Elle est froide et distante avec Ali même si celle-ci a rejoint leurs rangs. Surtout Mackenzie, dont les multiples accrocs avec Ali m’ont plu et amusée. Frosty m’intrigue, également, car son caractère balance entre l’austère et le pitoyable, lorsqu’il tourne en rond autour de Kat, la meilleure amie d’Ali.

Finalement, c’est avec une joie démesurée que j’ai lu ce merveilleux roman et que je compte bientôt attaquer le deuxième tome.

Mots-clefs :

3 Réponses à “Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter”

  1. Le 16 novembre 2014 à 17 h 58 min Liboveok a répondu avec... #

    J’ai vraiment envie de voir ta chronique du deuxième tome, je l’avais beaucoup aimé aussi et il est très original !

    • Le 17 novembre 2014 à 16 h 42 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Haha ! Ne t’en fais pas je la rédigerai dès que j’aurais lu le 2e tome ;) !

  2. Le 15 avril 2015 à 18 h 31 min Mhonnie a répondu avec... #

    J’ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite !

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent