Chroniques et coups de cœur ♥

Mortels petits secrets, tome 1 – Laurie Faria Stolarz

Hello tout le monde ! Je viens de finir ce bouquin, et je voulais vous faire part de ma critique. ^^

Enjoy !

~♥~

 

Couverture de Mortels Petits Secrets, Tome 1Mortels petits secrets, tome 1 – Laurie Faria Stolarz

Résumé

Camélia Hammond frôle la mort de près lorsqu’une voiture lui fonce dessus. Ben, solitaire et mystérieux la sauve à la dernière seconde mais reste aussi renfermé et étrange que s’il ne la connaissait pas. Camélia, remise de son choc retourne en cours à la rentrée et apprend que son sauveur est admis dans le lycée, avec un lourd passé que tout le monde utilise pour qualifier leur haine face à ce beau garçon. Or, Camélia est prête à tout pour découvrir les secrets que cachent Adam… au péril de sa vie.

Note : 14/20

Avis personnel :

Ce roman est divertissant et mystérieux. J’ai bien aimé la façon dont l’action et l’intrigue prenaient forme, sans oublier que dès le début, nous sommes plongés dans l’histoire. Par contre, je n’ai pas pu m’identifier aux personnages ; c’était comme s’ils étaient survolés, ou si je les voyais de loin. Pourtant, le tronc de l’histoire était très bien construit, et c’est cela qui m’a incité à continuer.

Camélia est un personnage qui tient bon coûte que coûte et qui n’abandonne pas, et ce côté-là me plait. Son caractère est « enfantin » sans trop l’être, juste assez pour son âge. Elle ne recule devant rien, surtout lorsque tout le monde lui dicte sa conduite et lui conseille de ne pas fréquenter Ben. Elle est têtue, certes, mais avec un grain de jugeote.

Ben, mystérieux et très intriguant nous fait suivre son histoire de bout en bout sans jamais trop nous en révéler. Cette facette me plaît, comme celle du pseudo bad-boy et criminel, tel qu’il est représenté par ses camarades du lycée. Ben a vécu énormément de choses et sa méfiance mêlée à sa crainte vont attirer Camélia comme un aimant.

Matt, le traître imposteur est celui qui nous a le plus choqué. Je n’en dirai pas trop de peur de vous délivrer des spoilers, mais sachez qu’il n’est pas ce que l’on croit…

Mots-clefs :

4 Réponses à “Mortels petits secrets, tome 1 – Laurie Faria Stolarz”

  1. Le 22 novembre 2014 à 16 h 23 min Lalou a répondu avec... #

    Superbe écriture ! Belle première de couverture , tu as tout pour réussir , continues comme ça !♡♡

    • Le 22 novembre 2014 à 20 h 20 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Coucou ! Merci beaucoup ma chérie ça fait plaisir :3 !♡♡

  2. Le 22 novembre 2014 à 22 h 54 min Liboveok a répondu avec... #

    Un livre assez tentant avec assez de mystère dans ton avis pour nous donner envie d’en savoir plus.

  3. Le 21 décembre 2014 à 4 h 14 min Johna853 a répondu avec... #

    I like this site its a master peace ! Glad I observed this on google. The definition of a beautiful woman is one who loves me. by Sloan Wilson.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent