Top

Top 5 des livres les plus lus – Novembre 2014

top5 + lus novembre

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un Top 5 des livres les plus lus ce mois-ci, comme cité dans le titre. J’espère que ça vous donnera quelques idées pour vos prochaines lectures… ^^

~♥~

5. Nos étoiles contraires – John Green

Couverture de Nos Étoiles Contraires

Résumé :

Hazel Grace Lancaster, ado de 16 atteinte d’un cancer vit une vie des ennuyeuses, jusqu’au jour où elle rencontre Augustus Waters, jeune homme de 17 ans, en rémission. Bien qu’elle se sache condamnée, Hazel craint de s’impliquer dans une relation dont elle se qualifie de « grenade », de peur de tout détruire sur son passage, si jamais mort s’ensuit.

Hazel et Augsutus sont embarqués dans une vie pleine de projets ambitieux, de rêves et d’amitié, dans laquelle les deux adolescents sont inévitablement attirés l’un vers l’autre. Alors qu’ils ont conscience que le temps leur est compté, ils vont à Amsterdam, rencontrer l’écrivain du roman préféré d’Hazel, dans l’espoir d’obtenir plus de réponses sur le roman sans fin.

Cliquez sur le lien si vous voulez lire ma chronique sur Nos étoiles contraires

4. Divergente, tome 2 : Insurgent- Veronica Roth

Couverture de Divergente, Tome 2 : Insurgent

Résumé :

DIFFÉRENTE. DÉTERMINÉE. DANGEREUSE.

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. 

Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.

Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.

Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse…

3. L’épreuve, tome 1 : Le labyrinthe – James Dashner

Couverture : L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

Résumé :

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

2. Divergente, tome 3 : Allegiant- Veronica Roth

Couverture de Divergente, tome 3 : Allégeance

Résumé :

Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE. Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s’arrête pas là : Jeanine, responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d’autres volontaires, Tris s’élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture. Le monde qu’ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu’on leur en a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l’objet d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. L’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

1. Le Trône de fer, l’Intégrale – George R. R. Martin

Couverture de Le Trône de fer - L'intégrale, tome 1

Résumé :

IL était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes. En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. 
Dans la lignée des Rois maudits et d’Excalibur, Le Trône de fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L’épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d’aventures cruelles, ce sont finalement l’amour, la tendresse, l’indestructible force de l’amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

~♥~

Et voilà pour cette fin de mois ! Je vous retrouve très bientôt pour ma wish-liste décembre ! ;)

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent