Chroniques et coups de cœur ♥

Intuitions, tome 1 – Rachel Ward

Coucou ! Aujourd’hui, juste après avoir terminé Intuitions de Rachel Ward, je me suis lancée dans cette chronique/coup de coeur, tant que les émotions étaient encore là. C’est avec impatience que je vous fait découvrir mon ressenti !

~♥~

Couverture de Intuitions, Tome 1 : IntuitionsIntuitions, tome 1 – Rachel Ward

Résumé :

Depuis toute petite, Jem voit des numéros au-dessus de la tête des gens qu’elle croise. Au début, elle croyait que ce n’était rien, mais à la mort de sa mère, elle a compris que ces chiffres annoncent la date de mort de chaque personne. Après avoir rencontré Spider, Jem et lui se rendent à la grande-roue de Londres, et c’est avec stupeur qu’elle remarque que toutes les personnes présentes portent la même date. Quelques minutes plus tard, une explosion vole la vie de tous ceux dont elle a croisé le regard.

Jem et Spider sont les seuls survivants de cette bombe, mais aussi les seuls témoins -et suspects. Ils s’enfuient de leur ville pour échapper à la police et peut-être recommencer une nouvelle vie, mais Jem ne peut pas ignorer le numéro au-dessus de la tête de Spider…

Que faire d’un don lorsqu’il est maudit ?

Note : 16.5/20

Avis personnel :

Ce livre est tout simplement magique. Il m’a bouleversée, mais cette lecture en vaut franchement la peine. J’ai été enivrée par l’histoire qui m’a complètement subjuguée. J’avoue que le début était un peu long, mais dès le moment où Spider et Jem se rendent à la Grande Roue, tout bascule, et c’est le début d’une aventure trépidante et sans répit.

Jem a un langage un peu spécial, plutôt dans le genre je-me-fiche-de-tout-et-je-vous-emmerde, mais on s’habitue au fil de la lecture, et ce côté a même tendance à disparaître un peu. Par contre, je n’ai pu m’identifier au personnage qu’après avoir dépassé la moitié du bouquin, ce qui est un peu dommage, mais dans l’ensemble c’est mieux de garder le meilleur pour la fin. ;) Son histoire m’a touchée, également, car c’est avec une grande force et singularité que l’adolescente a continué à avancer la tête haute et à ne suivre que ce que son cœur lui dictait. On retrouve ici une grande maturité et autonomie qu’il n’y a pas dans beaucoup de bouquins Young-Adult.

Spider, alias Terri est aussi unique. Toujours en mouvement et plein de vie, il nous entraîne aux côtés de Jem, malgré les réfutations de celle-ci. Ce personnage semble aux marges de la société et fait tout pour protéger ceux qu’il aime, quel qu’en soit le prix à payer. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai dû me résigner à l’abandonner lorsqu’il est mort, tombé de la tour, dans une stupidité hors-normes. Il faut le faire quand même, pour tomber en faisant l’imbécile sur un muret ! N’empêche que sa mort m’a arraché quelques larmes.

La fin, bien qu’émouvante, était tout simplement magnifique. Jem mûrit davantage, et après avoir accouché d’Adam, l’enfant qu’elle a eu avec Spider avant sa mort, une nouvelle chute nous entraîne encore dans l’histoire et nous incite à lire la suite de la trilogie.

J’avoue qu’avant le dernier chapitre, j’hésitais un peu en me demandant si oui ou non j’allais lire la suite. Mais finalement, la tentation est trop forte ; je vais me procurer le seconde tome.

2 Réponses à “Intuitions, tome 1 – Rachel Ward”

  1. Le 20 février 2015 à 15 h 49 min afleurdemots a répondu avec... #

    Coucou,
    Alors je ne connaissait pas ce livre (et oui je suis une inculte) mais tu m’as vraiment donner envie de le lire. Si j’ai tout compris l’histoire tourne autour d’une histoire d’amour, elle est super présente ou ça va ? Parce que les romances super présente c’est pas trop mon truc.

    Dernière publication sur A fleur de mots :)  : Jeudi c'est jeu livresque #4

    • Le 20 février 2015 à 17 h 50 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Coucou,
      Non l’histoire d’amour n’est pas très présente, elle prend un peu de temps à se mettre en place, mais ce n’est pas l’élément le plus important du roman, qui, avec un peu de recul (je n’en avais pas assez lorsque j’ai rédigé cette chronique), traite notamment du destin et de la fatalité. Mais bien sûr, c’est beaucoup plus subtil que ça.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent