Rendez-vous et jeux livresques (challenges compris)

[Jeu] Les 7 familles : La famille des Young-Adult

books-murakami-paris-steinbeck-vintage-favim.comr-76109

Après le sondage concernant le choix de la famille livresque dont j’allais parler en premier, le thème du Young-Adult est ressorti vainqueur !

Tout, d’abord, qu’est-ce que le Young-Adult ?

En français appelé « jeunes adultes », ce genre regroupe les romans assez soft au niveau de la violence et du sexe. Il plait généralement aux personnes d’entre 14 et 21 ans, mais peut également plaire aux plus âgés ; ne pas confondre avec les livres pour enfants.

Je vous propose six livres de ce thème, dont le grand-père, la grand-mère, le père, la mère, le garçon et la fille.

~♥~

►Le grand-père

Couverture de De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang

De mon sang, tome 1 – Amanda Hocking

Une rencontre va bouleverser la vie d’Alice… La vie d’Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n’a jamais rencontré quelqu’un comme lui. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle ait envie d’en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l’aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c’est évident… et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter! Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice.
Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l’amour… ou son sang.

► La grand-mère :

Couverture de Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Dark Elite, tome 1 : Magie de feu – Chloe Neill

Résumé :

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

►Le père :

Couverture de Lux, Tome 1 : Obsidienne

Lux, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

► La mère :

Couverture de Slated, Tome 1 : Effacée

Slated, tome 1 : Effacée – Terri Terry

Résumé :

Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d’étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s’obstinaient à remonter à la surface… Petit à petit, le doute s’installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n’est pas certaine de vouloir le découvrir, d’autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s’avérer difficile à supporter. Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l’on ignore d’où l’on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l’Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire…
Une intrigue dense et haletante pour une quête d’identité d’une intensité rare.

► Le fils :

Couverture de Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi 

Résumé :

JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON 
JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME 
MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR 
JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER 
JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI 
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

► La fille :

Couverture de La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

La maison de la nuit, tome 1 : Marquée – P. C. Cast et Kristin Cast

Résumé :

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu’elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d’apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l’enfermer et son petit ami devient particulièrement collant… Zoey est terrifiée mais elle n’a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s’habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d’une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge… Tout cela attire vite l’attention d’Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer…

~♥~

Maintenant, répondez à ce sondage pour voter votre livre préféré des 6 présentés ! ;)

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent