Rendez-vous et jeux livresques (challenges compris)

[Jeu] Les 7 familles : Famille Fantastique !

Jeu Les 7 familles Famille Fantastique

Coucou ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la seconde famille livresque dont je vais présenter six romans, comme dans la partie précédente (voir ici).

Vous avez été nombreux(ses) à voter, et c’est la catégore « Fantasy/fantastique » qui a remporté la manche.

Je vous présente tout de suite les romans intéressants ! ;)

~♥~

► Le grand-père :

Couverture de DésolationDésolation – Stephen King

Pas lu.

Résumé :

Désolation. Le seul nom de cette ville aurait dû alerter Mary et Peter Jackson. Quand ils se font arrêter pour ce qui est apparemment un contrôle de routine, tout leur semble encore normal. En route vers le poste de police, le couple remarque certains détails inquiétants : un chat tigré cloué sur le panneau de limitation de vitesse, un camping-car laissé à l’abandon, une poupée  » Mélissa chérie « , mais surtout les yeux du flic, vides comme des trous, et ces sons étranges qui ne cessent de ponctuer ses paroles,  » TAK, TAK « .  » Bienvenue dans cette tôle « , lisent-ils à l’entrée de la ville. Partout des coyotes rôdent. Alors que Mary frémit et serre le bras de Peter, le flic semble leur sourire, d’un rictus hideux et maculé de sang… Avec ce livre choc et traumatisant, Stephen King n’était jamais allé aussi loin dans l’exploration de l’angoisse et du merveilleux.

► La grand-mère :

Couverture de Un Jeu Interdit : L'IntégraleJeu interdit, tome 1 : Le chasseur – L. J. Smith

Pas apprécié

Résumé :

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront.
Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers  » le jeu « , une expérience unique…
Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie…

► Le père :

Couverture de La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des TénèbresLa Cité des ténèbres, tome 1 – Cassandra Clare

Pas lu.

Résumé :

Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l’existence du Monde Obscur. Il s’agit d’un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même m…oment, sa mère se fait kidnapper. Clary n’a plus le choix : elle demande de l’aide aux Chasseurs d’Ombres, des tueurs de démons… Accompagnée de trois d’entre eux : Isabelle, Alec et le troublant Jace, la jeune fille part à la recherche de la Coupe Mortelle – qui lui servira de monnaie d’échange pour sauver sa mère. Clary traverse des repaires de vampires, chevauche une moto volante, affronte des armées de morts-vivants, des démons sanguinaires, et lève le voile sur son passé…

► La mère :

Couverture de A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

A comme Association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbres – Erik l’Homme

Dans ma PAL.

Résumé :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

► Le fils :

Couverture de Le Horla et autres nouvelles fantastiquesLe Horla et autres nouvelles fantastiques – Maupassant

Lu.

Résumé :

«La vraie peur, c’est quelque chose comme une réminiscence des terreurs fantastiques d’autrefois», écrit Maupassant. Apparitions terrifiantes, présences invisibles, morts étranges… Dans ce recueil de contes fantastiques, l’auteur malmène les sens et la raison de ses personnages comme de ses lecteurs, ne leur laissant qu’une certitude : celle de la peur immense qui s’empare d’eux. Le dossier de l’édition propose des exercices pour apprendre à reconnaître les procédés d’écriture propres au genre fantastique.

► La fille :

Couverture de Nés à Minuit, Tome 1 : AttirancesNés à minuit, tome 1 : Attirances – C. C. Hunter

Lu et adoré.

Résumé :

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoie nt dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? 
Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

~♥~

Et voilà pour cette famille ! Il en reste encore 5 à voter, et donc à présenter, et je vous laisse maintenant participer au sondage ! ^^

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent