Chroniques et coups de cœur ♥

Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices – Gena Showalter

Bonne année ! Je vous souhaite plein de bonnes choses, dont la santé, le bonheur et la réussite ! N’oubliez pas vos résolutions ^^

Quoi de mieux que de commencer l’année avec une chronique coup de cœur, à votre avis ?

Hihi :3

~♥~

Couverture de Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des MaléficesChroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices – Gena Showalter 

Résumé :

J’AI TOUT PERDU.
UNE AMITIÉ SINCÈRE.
MON NOUVEAU FOYER.
MON BUT.
MA FIERTÉ.
TOUT EST MA FAUTE.
JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.
MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE…

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain… Les miroirs prennent vie, les morts murmurent… Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n’a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies…

Mais au lieu de l’aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l’éviter, elle… et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l’amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés… Et l’heure tourne !

Note : 18/20

Avis personnel :

Waouh. Cette fois-ci, je crois que j’ai été démolie par ce roman. Au fil de la lecture, nous sommes transportés dans un flot d’émotions contradictoires ; une fois de l’euphorie, et l’instant d’après, une rage folle s’empare de nous. L’auteure nous fait voyager dans son univers zombiesque et romantique avec une simplicité et finesse d’écriture propre à elle-même. Dans ce second tome, l’histoire prend un tournant différent. En ouvrant le bouquin, on pourrait s’attendre à des combats de zombies sans-cesse, et j’avais même un peu peur de tourner en rond, ou qu’il manque d’action. Mais pas du tout ! Ce tome, bien que proche du premier, était également très différent. L’histoire prend un nouveau tournant, car Alice se fait en quelque sorte « posséder » par une zombie, qu’elle ne peut voir que dans les miroirs. Son double, aussi maléfique qu’il soit, va créer tout plein de problèmes qui ne vont pas tourner en faveur d’Alice et ses amis. Elle doit prendre des décisions majeures, parfois au péril de sa vie pour sauveur ceux qu’elle aime, et détruire le monstre en elle. Mais nous n’avons pas seulement cette lutte intérieure qui vient prendre place dans ce tome. Nous avons également les Antirads, autrement dit la société d’Anima, un laboratoire scientifique qui vise à muter l’espèce des zombies pour les rendre plus forts. On ne peut pas dire que c’était de tout repos ! Sans compter les multiples retournements de situation entre Alice et Cole…

On découvre ici une Alice effrayée de faire du mal à son entourage, et déterminée à se battre jusqu’à la fin. Elle ne baisse pas les bras, même lorsque la situation est pratiquement insurmontable. Malgré son côté de combattante, Ali m’a énervée plus que tout au monde ! Toutes les fois où elle repoussait Cole, où elle hésitait à lui faire confiance, vous ne pouvez pas savoir combien j’avais envie de la tuer. Même si dans un sens, ce n’était pas totalement sa faute… Mais dans d’autres moment, c’était un ange, et une fille d’une bonté immense. Comme lorsqu’elle a organisé une fête en l’honneur d’une camarade qui avait accouché, et que tout le monde dénigrait, ou encore lorsqu’elle a soutenu une fille, embêtée par un groupe de pimbêches. Ali est un personnage « complet », dont le caractère est ancré depuis son passé, et qui sait ou elle met les pieds.

A l’instar d’Ali, Cole m’a mise dans une colère noire chaque fois qu’il faisait tourner la jeune fille en rond. Il l’a quitte, puis il tripote une autre fille, puis il regrette alors il retourne avec Ali, mais Ali ne veut plus de lui, alors il retourne avec son ex, sauf qu’en réalité, il se morfond de trouver un moyen de reconquérir sa belle. J’ai adoré tous les moments entre Cole et Ali (les moments joyeux, bien sûr !) Il semblait prêt à tout pour la protéger, et n’hésitait pas à donner un coup ou deux à ses amis s’ils osaient faire du mal à sa bien-aimée. Par contre, je trouve qu’on n’en apprend pas énormément sur son passé dans ce tome ; facette que j’aurais aimé découvrir davantage. Cole est également un combattant, et il ne fait rien pour cacher son côté un peu effrayant à ceux qu’ils croisent, mais j’avoue qu’au fil du roman, il se ramollit un peu à cause d’Ali. Le fait qu’il soit prêt à tout pour l’avoir à nouveau dans ses bras le rend plus vulnérable et il est un peu redondant par moments. Notamment lorsqu’il lui offre des cadeaux sans cesse, ou qu’il lui laisse lui poser autant de questions qu’elle souhaite (chose qu’il ne faisait jamais auparavant).

Finalement, cette suite est juste extraordinaire et magnifique, et tout est bien calculé jusqu’au moindre détail. L’histoire s’allie parfaitement avec le caractère des personnages et leurs habitudes, et tout entre parfaitement dans l’ordre… Sauf un élément. A vous de découvrir de quoi il s’agit ! ;)

~♥~

Et voilà pour cette chronique ! J’espère qu’elle vous aura plus, et donné l’envie de lire ce roman ! ;)

Bonne année encore une fois et à très vite ! ^^

Mots-clefs :

2 Réponses à “Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices – Gena Showalter”

  1. Le 8 janvier 2015 à 21 h 22 min doremie06 a répondu avec... #

    Coucou ma chérie !! Je t’envoie un commentaire sur ce livre car je vois que tu l’apprécie beaucoup !! Je voulais savoir si tout se passer bien dans ton blog ^^
    Merci beaucoup, A très vite !!
    Doremie06, ta sister qui t’aime ^^
    Gros bisous… :*

    • Le 8 janvier 2015 à 21 h 46 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Salut pépette ! Tout va bien, merci pour ton passage !
      Je t’aime aussi gros bisous :* <3

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent