TAG

TAG livresque – De A à Z

TAG livresque De A à Z
Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau TAG (et oui, encore !) Mais cette fois-ci, c’est assez différent des précédents, car en énumérant les lettres de l’alphabet, je réponds à des « questions » correspondant à la lettre énoncée. Vous avez compris ? Non, moi non plus. Bref, lisez la suite, je pense que ça vous éclairera ;)
~♥~
► A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Jeaniene Frost ! J’ai lu presque tous ses livres (sauf les hors-série de la saga Chasseuse de la nuit) ^^
► B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
Encore une fois, Chasseuse de la nuit ! C’est une super série sur laquelle je ne me suis jamais ennuyée car il y a avait toujours des nouveautés et de l’action. ^^
► C pour « Current » – Lecture en cours :
Je lis actuellement 50 nuances de Grey, d’E. L. James, que j’ai pratiquement fini.
► D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
Une tasse d’Earl Grey, sans hésitation !
► E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Je préfère largement les livres papiers pour le plaisir de tourner de vraies pages et de sentir l’odeur des feuilles sous mes doigts (et de pouvoir toucher la couverture !), mais il m’arrive de lire en e-book, mais beaucoup plus rarement.
► F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Cole Holland, de Chroniques de Zombieland *-* Il est tout simplement sublime, ce mec !
► G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Prada et préjugés, de Mandy Hubbard. La couverture plutôt rosy et très féminine m’inquiétait pour le côté nianian de l’histoire et de l’immaturité des personnages, mais franchement j’ai été bien surprise de voir que ce n’était pas le cas.
► H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Nos étoiles contraires, de John Green *-* Ce roman est une perle ! Autant pour le scénario, que pour les personnages, mais surtout pour la réflexion sur la vie et la philosophie qui occupait une bonne partie du bouquin.
► I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Prémonitions, de L. J. Smith. C’est LE roman qui m’a donné envie de lire. Bien sûr, je lisais déjà avant ça, mais c’était plutôt les Chair de poule, et comme j’avais terminé la série, je voulais me lancer dans quelque chose de nouveau. Quand je me suis procuré Prémonitions, j’avais peur de ne jamais le finir, parce que j’avais pris l’intégrale et qu’il y avait donc plus de 600 pages (pour moi c’était énorme, à l’époque). J’ai quand même commencé, et rapidement entraînée par l’histoire, j’ai tout lu d’une traite. J’étais à la fois émerveillée de découvrir de nouveaux genres, de me rendre compte que moi aussi je pouvais lire comme les « grands » (j’avais 11 ans à l’époque), et surtout, de remarquer que la lecture était vraiment ma passion.
► J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
Ici et Maintenant, d’Ann Brashares. C’était un très bon roman, dont un des seuls points faible était la superficialité des sentiments.
► K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Les autobiographies. Je déteste ça. Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que c’était le type de bouquin que voulaient nous faire bouffer les profs au collège, mais je n’ai jamais accroché. C’est comme s’ils m’en avaient donné la phobie.
► L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
C’était le tome 4 de Twilight, qui faisait 760 pages en format poche. Sinon, en grand format, et je ne sais même pas si ça vaut, c’est l’Intégrale de Prémonitions.
► M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Je ne sais pas vraiment. Il faut dire que quand je n’accroche pas à un bouquin à environ la moitié, je laisse tomber et passe à autre chose.
► N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
Trois ! Une dans ma chambre, une autre avec plus de 200 livres, dans le couloir, et la dernière dans la chambre de mes parents.
► O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
En général, quand je lis un roman une fois, je ne reviens pas dessus. Sauf pour Chasseuse de la nuit, tome 1, car je n’avais plus rien à lire, et pour Nés à minuit, parce que j’ai A-DO-RÉ.
► P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit, la question ne se pose même pas ! Je lis un peu partout, mais c’est vraiment l’endroit pour lire le plus confortablement. ^^
► Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
Plein d’émotion, je ne sais pas, mais j’ai bien aimé ce passage dans Insaisissable, tome 1 : « L’espoir est une poche remplie de mille et une possibilités »
► R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :
Je regrette de ne pas avoir aimé la lecture dès que j’ai su lire. J’ai commencé la série des Chair de poule à 9 ans.
► S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
J’avais commencé la série Mercy Thompson, de Patricia Briggs, et j’ai lu jusqu’à la moitié du tome 3, mais j’ai décroché parce que ça partait trop en live et que ça se répétait… Mais je pense bien reprendre un de ces quatre.
► T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
1. Nos étoiles contraires – John Green
2. Chroniques de Zombieland – Gena Showalter
3. Chasseuse de la nuit – Jeaniene Frost
► U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
La lecture. J’ai l’impression que de moins en moins de personnes lisent, de nos jours et je trouve cela vraiment dommage, parce que ça nous permet de nous évader, d’adopter la vie de quelqu’un d’autre pendant une certaine période, un peu comme de la drogue en fait. Mais le peu de personnes qui lisent encore s’en cachent, d’après moi. Dans mon cas, je lis et j’assume !
► V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Je n’attends pas de roman particulier pour le moment, mais je modifierai la réponse s’il y a du changement.
► W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Si j’avais dû répondre à cette question il y a quelques mois, j’aurais dit : « corner les pages ». Je faisais souvent ça parce que je n’avais rien sous la main, mais heureusement, j’ai réussi à changer cette habitude. Maintenant, ma pire habitude livresque, c’est de fixer mes bibliothèques pendant des heures, ne sachant quoi choisir, pour au final prendre un livre qui ne me plaira pas plus que ça par la suite…
► X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos. Je ne sais pas quand je lirai ce roman… D’ailleurs je ne sais même pas pourquoi il se trouve sur mon étagère XD
► Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
Birth Marked tome 1, de Caragh M. O’brien.
► Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
50 nuances de Grey !
~♥~
Et c’est fini ! Ça vous a plu ? Bien entendu, je tague Orianelo et Juju, mais aussi tout le monde ^^
Bisous, et à très vite !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent