TAG

TAG – A la découverte de soi et du monde livresque

tag A la découverte de soi et du monde livresque
Bonjour à tous et bon dimanche ! Voici un nouveau TAG, qui j’espère, va vous plaire ! :)
Bonne lecture
~♥~
1) Plutôt corne ou marque-page ?
 
Je me souviens que je cornais les pages, avant… Mais quand je suis vraiment tombée amoureuse de mes livres et du fait de les tenir en parfait état dans mes mains, j’ai tout de suite arrêté. Maintenant j’utilise des marque-page (autant des étiquettes de vêtement, qu’un morceau de papier, ou une lime à ongle XD).

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
 
Oui, plein de fois !
 
3) Lis-tu dans ton bain ?
Je n’ai pas de baignoire, donc problème réglé ! En tout cas, si j’en avais une, je n’y aurais pas lu, de peur d’abîmer mes livres.
 
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
 
J’ai déjà écrit plusieurs petites histoires depuis que j’ai environ 9 ans. Depuis deux ans, je suis sur l’écriture d’un « roman », (j’en suis actuellement à la phase correction). Je compte peut-être l’éditer plus tard, mais je ne sais pas encore…
 
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
 
J’aime énormément les séries, plus que les tomes uniques. De cette façon, on voit les personnages évoluer, en découvrir de nouveaux, etc. Le seul truc qui m’ennuie dans les séries, c’est quand ça tourne en rond, alors qu’on s’attendait à un super truc.

6) As-tu un livre culte ?
 
Les chroniques de Zombieland, de Gena Showalter *-*
chroniques-de-zombieland,-tome-2---alice-et-le-miroir-des-malefices-378384-250-400 chroniques-de-zombieland,-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683-250-400

7) Aimes-tu relire ? 
 
J’aime bien, mais comme j’ai trop de livres dans ma PAL et que je n’ai jamais le temps de tout lire, j’évite de relire les anciens romans.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
 
Oui, tellement ! J’aimerais vraiment rencontrer les auteurs de tous mes livres préférés (Gena Showalter, John Green, Jeaniene Frost, Tahereh Mafi, et j’en passe… XD).

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
 
Je ne fais que ça, même avec les gens qui n’en ont rien à faire (…). En tout cas Lucie, si tu passes ici, j’espère que tu te reconnaîtras, tellement on aime parler lecture toutes les deux le peu de fois où on se voit :’).
 
10) Comment choisis-tu tes livres ? 
 
Dans tous les tags où cette question est parue, j’ai toujours hésité super longtemps… ! Il m’arrive des fois de piocher au hasard dans ma PAL, sinon au feeling, ou si un résumé particulier m’attire (allez savoir pourquoi !).
 
11) Une lecture inavouable ? 
 
Je dirais 50 nuances de Grey dans le sens où ma mère risque de me tuer si jamais elle apprend que je l’ai lu, mais sinon, non.
 
12) Des endroits préférés pour lire ?
 
Dans mon lit, avec un tasse de thé ou du café vanille *-*

13) Un livre idéal pour toi serait… ?
 
Une dystopie avec une histoire d’amour à couper le souffle, entrecoupée d’action à n’en plus finir et un dur à cuire franchement rageant. ^^
 
14) Lire par-dessus l’épaule ? 
 
Ça m’arrive quand je passe par hasard derrière ma mère qui lit, ou ma sœur quand elle bouquine aussi. Mais en général, j’aime pas trop, puisque je n’aime spécialement qu’on me le fasse.
 
15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
 
Livres sans hésiter ! Je ne suis pas trop jeux-vidéos, et le peu de télé que je regarde, je ne sais même pas si on peut appeler cela ainsi, car ce sont la plupart du temps des séries en streaming sur mon PC. XD
 
16) Lire et manger ?
 
Non, je n’arrive pas à la fois à faire attention à ce que j’avale, et à ce que je lis. En plus, imaginez qu’une super action se déroule au moment même, ou qu’un perso super adorable meurt… c’est l’étouffement immédiat ! x.x Mais surtout, j’ai peur de salir mes pages…
 
17) Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
 
En silence ; je n’arrive pas à me concentrer quand il y a de la musique. Par contre les autres bruits ne me dérangent pas spécialement.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
 
… Aucune idée. Sûrement pas celle que je suis aujourd’hui, en tout cas.
 
19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
 
Je suis un peu déçue, je le signale au vendeur même si je n’y peux plus rien, puis je pète un câble toute seule en le comparant aux autres livres intacts… et je finis par le poser sur mon étagère.
20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
 
Je n’aimais pas spécialement la lecture très tôt, comme tous les « autres ». Vers 8 ans, ma mère pétait un câble si je ne lisais pas régulièrement. En même temps, vu ce qu’elle me mettait sous le nez, je n’en avais pas trop envie : les romances à l’eau de rose trop parfumée, ou les princesse nunuches, ce n’était pas trop mon truc. Puis un jour, en CM1, une amie qui lisait beaucoup m’a proposé de me prêter sa collection Chair de Poule, pour les vacances d’été. J’étais un peu sceptique au début, mais j’ai finalement accepté, et je ne l’ai pas regretté ! Cette série était ma préférée pendant des années, et c’est seulement vers la 6e que je me suis orientée vers d’autres styles de lecture.
~♥~
Et donc c’est fini pour aujourd’hui ! J’espère que ce tag vous aura plu :)
En attendant, je tague Orianelo, Amandine, Margaux, et Julie !
Bisous tout le monde et à demain pour le 2e rdv des Wednesday Award Book ! ♥

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent