C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi que lisez-vous ? #29

large (2)

Salut ! Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous du lundi !

~♥~

Dernier livre lu :

Couverture de Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pasInsaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas – Tahereh Mafi

►Chronique ici◄

Résumé :

JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ
J’AI ÉCHOUÉ

ELLE ME DÉTESTE
JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU

 Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. 
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Lecture en cours :

Couverture de In the After, Tome 1

In The After, tome 1 – Demtria Lunetta

Résumé :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Prochaine lecture :

Couverture de Nos faces cachéesNos Faces Cachées – Amy Harmon

Résumé :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu’aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l’on retrouve en couverture des romances, et c’est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus…Nos faces cachées nous conte l’histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C’est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d’identités perdues. L’histoire de l’amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l’histoire de l’amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l’histoire d’une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d’un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu’il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

3 Réponses à “C’est lundi que lisez-vous ? #29”

  1. Le 30 mars 2015 à 21 h 18 min Santa a répondu avec... #

    J’ai lu le début du résumé de In the after (je les lis jamais en entier j’aime pas le spoil) et ça ne me tente pas trop mais j’ai hâte de lire ta chronique !

    Nos faces cachées est déjà dans ma PAL donc je le lirais un jour surement mais quand ? Mystère !

    C’est lundi qu’est ce que je lis ?
    Eh bien j’ai commencé le labyrinthe. (que je vais lier à Kaaris, le bruit de mon ame; rap un peu dur mais je trouvais que la musique collait bien au livre, https://www.youtube.com/watch?v=LBr3HjsUZBg )
    Tu les as lu ?
    j’ai vu le film donc le premier tome n’a rien de vraiment surprenant mais j’aime beaucoup l’histoire (je le savais avant) et l’écriture est cool.
    Et puis, une saga comme ça écrite par un homme ça change, la dernière que j’ai lu c’est celle de Christopher Paolini (Eragon) et, bien sûr, J.R.R. Tolkien !

    D’ailleurs si t’as d’autres sagas dans le style et écrite par des hommes à me recommander je suis preneuse !

    • Le 30 mars 2015 à 21 h 52 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Coucou !
      In the after est vraiment super, je ne regrette pas de le lire en ce moment *-* !! Nos faces cachées traîne dans ma PAL depuis moins d’un mois, c’est vrai, mais quand même, il faut que je m’y mette !
      Je n’ai pas lu le labyrinthe, je l’avoue, mais j’ai adoré le film (surtout parce qu’il y a Dylan O’brien *-*)
      Pour le moment, je n’ai pas trop de série dans ce style écrite par des hommes, si ce n’est Le miroir aux vampires, de Fabien Clavel que j’ai beaucoup aimé !

  2. Le 30 mars 2015 à 23 h 46 min Santa a répondu avec... #

    je verrais pour In the after mais pour l’instant j’ai de quoi lire ^^

    Oh Dylan !! tu prêche une convaincue il est juste parfait *-*

    Le miroir aux vampires, je note je note :)

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent