C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi que lisez-vous ? #34

clqlv

Bonjour et bonne semaine :)

Premier lundi de mai ! Quoi de mieux que de commencer le mois avec de la lecture ? ♥

~♥~

Dernier livre lu :

Couverture de Nightshade, Tome 3 : Le Duel des AlphasNightshade, tome 3 : Le duel des Alphas – Andrea Cremer

Chronique ici

Résumé :

A combien de guerres l’amour peut-il survivre ?

Calla est une louve et la guerre ne lui a jamais fait peur. Mais le courage ne suffit plus quand il faut se battre sur tous les fronts.

Elle doit sauver Ren, au risque de perdre Shay. Protéger Ansel, que tout le monde prend pour un traître. Prouver qu’elle est l’Alpha de sa meute et débarrasser le monde de la magie des Gardiens. Et décider enfin de ce que sera sa vie une fois la guerre terminée.

A condition qu’elle en sorte vivante.

Lecture en cours :

Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres – E. L. James

Couverture de Cinquante nuances plus sombres

Résumé :

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Prochaine lecture :

Nés à minuit, Renaissance, tome 1 : Métamorphose – C. C. HunterCouverture de Nés à Minuit - Renaissance, tome 1 : Métamorphose

Résumé :

Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

5 Réponses à “C’est lundi que lisez-vous ? #34”

  1. Le 4 mai 2015 à 20 h 18 min Santa a répondu avec... #

    Ah 50 nuances !! ça tombe bien, et comme tu as osé me poser une question, je vais (te confier la charge) t’accorder le droit de me convaincre de lire 50 nuances de grey (les premiers).
    Non parce que moi j’avais décide de ne jamais les lire (comme les twilight) parce que :
    1./ j’ai pas du tout aimé tout le bruit qu’on a fait autour du film (comme pour twilight)
    2./ Apparemment ya des histoire de domination de l’homme ou je sais pas trop quoi et la féministe qui sommeil (bon ok qu’est bien réveillée) en moi en serait révoltée.
    ET
    3./ on a osé les comparer aux Beautiful et ça je dis NON !!
    Voilà, a toi d’argumenter eh eh eh
    (je sais pas si tu a lu les Twlight aussi mais de ce côté la par contre c’est clair et net, quoi qu’on me dise je-ne-les-li-rais-pas.) mais pour les 50 nuances ya encore de l’espoir.

    Bon à moi maintenant, qu’est ce que je lis ?
    Sexe, diamants et plus si affinités … de Lauren Weisberger (l’auteur du Diable s’habille en Prada).
    Tu as lu l’un des deux ?

    • Le 4 mai 2015 à 21 h 42 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Je te conseille de lire les 50 nuances ! J’ai beaucoup aimé le tome 1, même si de temps en temps je trouvais ça un peu nunuche, mais ça passe bien ;)
      Concernant les twilight, je n’ai jamais lu non plus pour la même raison que toi, à part le dernier tome : j’attendais la sortie au ciné avec impatience, alors j’ai patienté avec le tome 3 XD Mais les autres, je n’ai jamais lu…
      Pareil pour plusieurs livres aussi, j’ai peur d’être déçue en voyant le succès qu’ils ont. Les deux seules exceptions que j’ai faites sont pour : nos étoiles contraires et 50 nuances. On ne peut pas dire la même chose de hunger games, parce que je les ai lus avant leur sortie au ciné et donc, ce n’était pas très très connu. Et encore une fois, dans le même cas que toi, je n’ai jamais lu (et je ne lirai probablement jamais) divergente… Je sais c’est débile, mais j’arrive pas, j’ai peur d’être déçue par le livre ou quoi, comme pour le Labyrinthe XD

      Donc, je te conseille de lire 50 nuances, mais n’en fais pas une priorité ^^

      Et pour répondre à ta question, je n’ai lu aucun des deux XD

  2. Le 4 mai 2015 à 22 h 41 min Santa a répondu avec... #

    vous avez échoué … je ne suis pas convaincue.

    Alors là je suis pas d’accord, je ne vois pas comment on peut etre déçue par le live après avoir vu le film : déjà, tous ceux qui les lisent avant te le diront, il n’y a pas tout dans le film.
    Et puis le livre t’apporte les sentiments, les doutes, les questions des personnages, et tous ça n’est jamais vraiment retranscrit dans les films même avec une voix off.
    Le labyrinthe à la limite de la limite OK, même si la fin du tome 1 n’est pas du tout la même.
    Mais Divergente ??, tu rate un truc !!
    Pour les adaptations comme Un jour, PS I love you, A tout jamais ou même (et ça me fait mal de le dire) Si je reste, lire le livre n’apporte pas grand chose même si ça permet de découvrir un auteur.
    Mais pour les livres dans lesquels l’auteur a inventé un monde et toute une panoplie de règles, de rebondissements et de choses propre aux personnages, le livre apporte tellement sur cet univers que je ne vois pas comment il pourrait te décevoir.

    Eh j’ai une idée !! un pacte ça te dis ?
    tu choisis deux sagas pour lesquels t’as vu les films (mais pas lu les livres bien sûr) et quand tu te fournis le premier tome de l’une des deux moi je me fourni le premier tome de Twilight ou 50 nuances.
    je suis pas sadique, juste le premier tome car t’auras le droit de pas aimer et je me réserve également le droit de pas aimer.
    Alors ??
    (tu remarqueras que t’as le choix des sagas et pas moi)

    • Le 4 mai 2015 à 22 h 55 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Allez, je suis partante ! Je vais choisir… Divergente déjà (parce que Mademoiselle va piquer une crise sinon :P ) et puis… je sais pas… J’ai pas tellement envie de lire le labyrinthe, mais peut-être aussi !

      Bonne chance pour le pacte !! :)

  3. Le 4 mai 2015 à 23 h 02 min Santa a répondu avec... #

    Pour ton information, Mademoiselle ne pique pas de crise (quoi, mon mauvais caractère aurait il filtré a travers mes pauvres petits commentaires de rien du tout ?).

    (bon, juste une petite précision, au passage, moi j’ai lu les Divergente pas longtemps les Hunger games et ils sont un peu en dessous mais ils sont super quand même, seulement HG voilà quoi).

    Bonne chance à toi, et la balle et dans ton camp, je vais surveiller tes acquisitions avec une graaande attention :)

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent