Chroniques et coups de cœur ♥

Nightschool, tome 1 – C. J. Daugherty

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle chronique ! J’ai un peu tardé pour lire de ce roman, mais je ne regrette en rien ma lecture !

~♥~

Couverture de Night School, Tome 1 : Night SchoolNightschool, tome 1 – C. J. Daugherty

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Note : 16.5/20

Avis personnel :

Nightschool est un début de série très prenant. La trame de l’histoire se met en place assez rapidement, et le décor est surprenant. Avec des airs de « Nés à minuit », j’ai été entraînée dans l’aventure en un rien de temps.

Les personnages sont très attachants, et le caractère d’Allie est super. J’aime beaucoup sa façon de penser et son changement de comportement au cours du roman, assez progressif mais présent. Carter aussi m’a beaucoup plu. Indomptable et un peu bad boy, il n’est pourtant pas un cancre et sa relation avec Allie est aussi intrigante que plaisante. D’autre part, je n’ai pas senti Sylvain depuis le tout début. Son arrivée dans l’histoire m’a parue superficielle et inappropriée, un peu comme s’il était tombé là par hasard. Mais c’est l’effet que voulait donner l’auteure, je suppose, et je trouve qu’elle nous a mené du bout du nez jusqu’à la fin.

Couverture : Night School, Tome 1 : Night School

Les rebondissements ne sont pas moindres, non plus. Comme je le disais, j’ai été tenue en haleine jusqu’à la toute dernière ligne. Chaque fois, l’histoire se renouvelait et l’aventure reprenait de plus belle.  Tous les secrets qui reposent lourdement sur les personnages sont aussi accablants pour eux que pour nous, lecteurs. Au risque de me répéter, j’ai été complètement happée par l’histoire, et lorsque j’étais plongée dans le bouquin, plus rien ne pouvait m’en sortir.

Le seul point négatif que je puis relever est le fait qu’à certains passages, j’ai trouvé les personnages trop enfantins. Par exemple, Allie et Jo qui gloussent pour un rien (elles ont la joie de vivre, vous direz…). Ces rires étaient des fois mal placés par rapport à la situation de l’histoire et j’ai trouvé ça dommage, sans pour autant trop importer.

C’est donc avec joie que je me plonge dans l’univers Nightschool ! Un coup de coeur pour le premier tome, en sera-t-il de même pour la suite ?

~♥~

Mots-clefs :

2 Réponses à “Nightschool, tome 1 – C. J. Daugherty”

  1. Le 8 juin 2015 à 17 h 17 min Chloé a répondu avec... #

    Night school est une série fantastique, si tu as aimé le premier tome tu vas littéralement être raide dingue de la suite !!

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent