Chroniques et coups de cœur ♥

Ma vie selon moi, tome 7 : Ensemble, enfin ! – Sylvaine Jaoui

Bon lundi tout le monde ! Hier, je vous proposais ma chronique sur Night School, et aujourd’hui, voici celle-ci !

~♥~

Couverture de Ma vie selon moi, Tome 7 : Ensemble, enfin !Ma vie selon moi, tome 7 : Ensemble, enfin ! – Sylvaine Jaoui

Résumé :

Prêts pour un nouveau départ ? Alors ciao la maison bleu, hello la maison rose ! Emménagement, nouveaux repères, choix d’une colocataire, début des cours… que de changements en perspective ! Mais l’essentiel c’est qu’on vit tous ensemble. Enfin presque tous. Si seulement Thibault n’était pas si loin… et le beau Thomas si près de moi !

Note : 17/20

Avis personnel :

Waouh, déjà le tome 7 ! Même si j’ai étalé cette série sur un an, j’ai l’impression que les autres tomes n’ont pas existé, que l’histoire est passée en mode « compressée » XD

Encore une fois, l’imagination et l’humour de Sylvaine Jaoui ont fait de ce livre un bijou. J’ai dévoré ce 7e tome en 2 jours et je regrette déjà d’avoir lu aussi vite ! Heureusement qu’il y a le tome 8, quoiqu’un peu plus court que les précédents… Le style de l’auteure me plaît beaucoup, même si je me suis rendue compte par moment que les personnages étaient un peu trop « gamins », mais je me suis vite replongée dans le contexte de l’histoire et j’ai, une fois de plus adoré. Il faut dire que ce n’était pas de tout repos ! Chaque chapitre était secoué par un rebondissement, et jusqu’à la toute dernière page, j’ai été tenue en haleine ! Bravo encore une fois à Sylvaine Jaoui !

Quant aux personnages, nous retrouvons notre bon vieux club des C1K+1 bien qu’il manque Thibault, parti aux USA. D’ailleurs, l’apitoiement de Justine par rapport au départ de son prince nous a collé aux baskets un moment… ! Puis tout d’un coup, voilà que Thomas fait son apparition et que tout bascule… Encore une fois. C’est surtout pour ça que l’histoire s’est gâtée à partir de la deuxième moitié. Les histoires de cœurs ayant pris une place énorme dans ce roman, la fac a été un peu mise de côté. D’ailleurs j’ai trouvé dommage que nos personnages ne nous aient pas davantage briefé sur le déroulement des cours, de leur journée là-bas, etc. J’aurais trouvé intéressant que Justine lie une superbe amitié avec une fille de sa fac, et que Léa se sente un peu mise à l’écart, ça aurait fait tourné l’action autour d’autre chose, par moments. Mais peut-être est-ce à prévoir pour la suite, qui sait ?

Comme je le disais, ce tome est assez différent des précédents, puisque le décor change du tout au tout. Fini la maison bleue ! Place à la maison rose, avec Justine, Léa, Nicolas, Jim et Ingrid en coloc ! Pour résumé, ce fut encore un coup de coeur, et pas que ! Je suis déjà triste à l’idée que le tome 8 sera peut-être le dernier. Quoiqu’en réfléchissant… Enfin bref ! Si je puis vous donner un conseil, lisez cette série ! Rafraîchissante et légère, elle saura vous accompagner dans les moments où vous vous direz que votre vie tourne en rond !

~♥~

Ma vie selon moi, tome 8 : Sous le soleil de Floride – Sylvaine Jaoui

Couverture de Ma vie selon moi, Tome 8 : Sous le soleil de floride

Mots-clefs :

4 Réponses à “Ma vie selon moi, tome 7 : Ensemble, enfin ! – Sylvaine Jaoui”

  1. Le 25 mai 2015 à 20 h 58 min Santa a répondu avec... #

    salut ! j’ai une question mais je ne sais pas trop comment la formuler pour ne pas te vexer … ce livre (et les précédents) ont l’air pas mal et je les ai déjà vu sur Booknode mais j’ai peur qu’ils s’adressent à un public « jeune » ils me font un peut penser aux livres que je lisais quand j’avais 12 / 13 ans et du coup j’ai peur de m’ennuyer et / ou de trouver ça pas assez disons complexe.
    Du coup, comment sont il écrit ?
    Les personnages ont quels ages ?
    (oui ça fait deux questions je sais ^^)

    • Le 25 mai 2015 à 21 h 02 min elenaxsalvatore a répondu avec... #

      Coucou, ta question ne me vexe pas, je comprends ce que tu veux dire. Il est vrai que ce livre est adressé à un public « jeune » mais je trouve que l’histoire convient très bien aux 16/17 ans, puisque les personnages ont entre 17 et 19 ans je crois. En tout cas, Mme si la mentalité de certains personnages est un peu « nunuche » par moments, je trouve pas ça dérangeant surtout qu’on est plié de rire tout le long. Dans l’ensemble, je pense que cette série te plaira si tu aimes bien tout ce qui rappelle le lycée, l’amitié, l’amour et les conneries ^^

  2. Le 26 mai 2015 à 0 h 22 min Santa a répondu avec... #

    16/17 ans OMG serais-je vieille ?? Mais non bien sur que non !
    Merci pour ta réponse en tout cas je ne suis pas certaines de lire tous les tomes mais je testerais probablement le premier :)

  3. Le 15 juin 2015 à 19 h 01 min luciekchr a répondu avec... #

    Personnellement j’ai lu les 3 premiers tomes l’année passée, et à chaque fois que je passe devant les autres je me dis qu’il faut que je me les achète, mais je choisis toujours d’autres livres, alors dès que j’aurai lu les 3 Tomes de 50 nuances de Grey, je pense sérieusement que je vais les acheter, mais le problème c’est qu’ils se lisent facilement et financièrement je ne peux pas mettre 13 euros dans un livre plusieurs fois le même mois, mais je vais tout de même m’y remettre car ils sont vraiment géniaux. Et c’est vrai que Sylvaine a un certain humour, et moi les premiers m’ont fait petit rire et même pleurer. Voilà :)

    Petit (plutôt long) commentaire inutile, mais je voulais juste donner mon avis :)

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent