Chroniques et coups de cœur ♥

Stage Dive, tome 1 : Rock – Kylie Scott

chroniques

Coucou ! Me revoilà aujourd’hui avec une nouvelle chronique ! J’espère que ça va vous plaire :)

~♥~

Couverture de Stage Dive, tome 1 : RockStage Dive, tome 1 : Rock – Kylie Scott

Résumé :

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Note : 15/20

Avis personnel :

Un très beau roman que j’ai lu en une journée. Rafraîchissant, captivant et en dehors de mes habitudes de lectures… Bref, un super bouquin pour l’été !

Le scénario est bien tourné, l’histoire s’installe vite. J’avoue que ça m’a un peu dérangé, le fait que David, rock star des Stage Dive adorée par son public au point de devenir une idole pour la majorité des filles, épouse Evie, jeune étudiante de 21 ans, discrète et en quête d’aventures d’une nuit, quelques heures seulement après leur première rencontre ! Pendant une bonne partie du roman, ils sont comme chien et chat, chacun exprimant son fort caractère à sa manière, ce qui a le don de faire des feux d’artifices.

Couverture : Stage Dive, tome 1 : Rock

Je n’ai pas pu me mettre dans la peau d’Evie, même si j’aime bien son personnage. En revanche, David était génial. Lunatique, arrogant, mais tendre au fond, il m’a menée par le bout du nez tout au long de l’histoire. Tous les personnages ont un passé, et leur histoire est bien construite, ce qui nous permet de mieux comprendre le contexte. D’ailleurs, les autres tomes de la série sont chacun dédiés à un personnage du groupe des Stage Dive. En revanche, je ne suis pas pressée de les lire, car je suis encore trop imprégnée de Rock pour me lancer dans Play (le tome 2), avec d’autres personnages en spotlight que David et Evie.

Pour en revenir à la structure du roman, je tiens à dire qu’il se lit très vite. Je l’ai fini en quelques heures seulement ^^ L’écriture est fluide, et égayée par quelques touches d’humour, le tout concentré en un mélange addictif. Les retournements de situation y sont sûrement pour quelque chose. Par contre, j’ai été un peu perdue dans les dialogues ; il n’y avait pas assez de verbes de paroles pour préciser quel personnage parlait. Du coup, je devais reprendre depuis le début du paragraphe et faire attention à ne pas me mêler les pinceaux entre qui avait la parole et qui écoutait.

Pour finir, je dirais que c’est un premier tome rythmé dont on ne se lasse pas, et qui nous fait passer un super bon moment ! Mise à part l’originalité qui n’est pas sur son 31, ce livre vaut le coup !

~♥~

Et voilà pour  cette chronique ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu ce livre, dans ce cas, je me ferais une joie de lire votre avis !

A très bientôt ♥

Mots-clefs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent