Chroniques et coups de cœur ♥

La menace Andromède, tome 1 : Flocon de Sang – Ralph Koehler

chroniques

Coucou ! Me revoilà après cette assez longue absence… Je n’avais pas de connexion internet pendant 2 semaines, et je n’avais pas eu le temps de programmer des articles :$

Mais du coup, je suis de retour avec une chronique, qui, j’espère vous plaira ! :)

J’ai lu ce roman en partenariat avec les Éditions Baudelaire

~♥~

Couverture de La menace Andromède, tome 1 : Flocon de SangLa menace Andromède, tome 1 : Flocon de Sang – Ralph Koehler

Résumé :

Hiver 2144. Cinq ans après le déclenchement de conflits majeurs dans le monde suite au manque de nourriture et de surfaces habitables, les gouvernements du monde entier se sont effondrés sous le poids de la plus importante guerre civile de l’histoire de l’humanité. Dans cette société ébranlée par une surpopulation chaotique, deux choix s’offrent aux plus téméraires. Survivre à la vie citadine où la violence et les trafics en tous genres sont légion, ou affronter une vie à l’état sauvage au cœur d’espaces inhospitaliers. La mort serait-elle l’inévitable clef du destin ?

Exilé en France, dans le massif du Vercors, Franck MacConnel, ex-commandant des Marines, résiste depuis des années aux rudes hivers de la montagne. Depuis son cocon de survie bâti à l’écart du chaos, il n’imagine pas une seconde qu’une menace sans précédent est sur le point de s’abattre sur lui et le reste du globe. Le sort de la planète peut-il reposer sur celui d’un seul homme ?

Note : 15/20

Avis personnel :

La menace Andromède est un roman regorgeant d’aventures, au sein d’un monde post-apocalyptique où la survie est devenue si précaire que la population mondiale, bien qu’ayant augmenté jusqu’à 18 milliards, retombe en flèche, en 2144.

L’histoire nous est dévoilée du point de vue de Franck MacConnel, ex-commandant des Marines, exilé dans les montagnes du Vercors, en France. Depuis 5 ans, il est coupé du monde, et les rares humains qu’il a croisé ont, pour la grande majorité, tenté de le tuer. Mais guidé par son instinct, il décide de quitter sa petite chaumière pourtant bien sécurisée, et atterrit dans un village fantôme. Toute trace d’humain a disparu. A peine est-il arrivé qu’il fait la sinistre découverte de créatures étranges, encore inconnues au bataillon, et il se met à suivre leur trace, après avoir risqué sa peau un nombre incalculable de fois. 

Mais Franck découvre un laboratoire creusé au fin fond d’une montagne dont il n’avait jamais entendu parlé, et après s’y être infiltré, il découvre que les intentions du chef ne sont pas si honorables qu’elles prétendent l’être.

Entre complots et modifications génétiques, Franck se voit chargé d’une responsabilité unique. Il sera le sauveur de l’humanité, où son échec.

J’ai beaucoup aimé ce roman, notamment pour l’écriture riche et fluide de l’auteur, qui, dès la préface m’a transportée. De plus, l’histoire est simple à suivre et se lit très vite. Le personnage principal, est d’une force incommensurable et se bat contre vents et marées sans jamais abandonner. C’est notamment la détermination et le courage de Franck qui m’ont donné envie de continuer ma lecture.

Puis le dénouement, qui m’a vraiment laissée sur ma faim ! C’est horrible, je veux vraiment connaître la suite. Arghh, pourquoi devoir attendre ?!

En résumé, La menace Andromède est un excellent roman qui vaut franchement le détour. Une fois plongé dedans, impossible d’en ressortir !

~♥~

Mots-clefs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent