Chroniques et coups de cœur ♥

Nés à minuit, Renaissance, tome 1 : Métamorphose – C.C. Hunter

chroniques

Hey ! Voici ma chronique :)

~♥~

Couverture de Nés à Minuit - Renaissance, tome 1 : MétamorphoseNés à minuit, Renaissance, tome 1 : Métamorphose – C.C. Hunter

Résumé :

Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Note : 18/20

Avis personnel :

Dans la continuité de la série Nés à minuit, le spin-off Métamorphose est d’une originalité sans égal. Nous retrouvons tous les personnages que nous avons quittés, et nous en apprenons plus sur eux, étant décrits sous le point de vue de Della Tsang, le personnage principal.Nés à minuit, Renaissance, tome 1 : Métamorphose - C.C. Hunter dans Chroniques et coups de cœur ♥ nes-a-minuit---renaissance,-tome-1---metamorphose-338685

Au caractère affirmé, la vampire se lance dans une quête et s’acharne sans relâche pour mener à bien ses projets. Dont, intégrer l’URF (le FBI des vampires), percer le mystère de Chase, le nouveau vampire de Shadows Falls, et retrouver son oncle qu’elle  n’a jamais connu, dans l’espoir de s’approprier un semblant de famille. Sans compter son cousin, Chan, a disparu après un message étrange sur laissé sur sa boîte vocale. La jeune étudiante est débordée, et les rebondissements se font coup sur coup, sans lui laisser de répit. C’est notamment ce qui m’a plu dans ce roman : nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, tant on est happés par le déroulement de l’histoire.

En revanche, ce qui m’a un peu moins plus, c’est le triangle amoureux. Je trouve dommage que l’auteure ait choisi le même cheminement que pour Nés à minuit, entre Kylie, Derek et Lucas.

Et pour terminer, je tiens à dire que j’ai été conquise. Renaissance est un coup de coeur ; je l’ai su à la seconde où j’ai lu les premières lignes. Maintenant, j’ai vraiment hâte de connaître la suite, car je suis sur ma faim !

~♥~

Et voilà pour cette chronique ! Avez-vous lu ce livre ? Si oui, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ^^

Mots-clefs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent