Chroniques et coups de cœur ♥

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

chroniques

Bonjour tout le monde ! Je sais, je n’ai pas été très présente durant ces vacances, mais pour ceux qui me suivent sur Facebook, je vous ai expliqué pourquoi (pas de connexion internet, pas de motivation, etc). Mais me revoilà à une semaine de la rentrée, avec une chronique !

J’espère qu’elle vous plaira.

Bonne lecture :)

~♥~

Couverture de Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : VertigeLes étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Note : 17/20

Avis personnel :

Les étoiles de Noss Head est tout simplement un coup de coeur qui m’a tenue en haleine du début à la fin, tant et si bien que je l’ai lu d’une traite.

Dès le début, j’ai été happée par ce merveilleux roman qui a si bien su me retenir jusqu’au bout. L’histoire s’est installée assez facilement et les personnages ont vraiment leur place. Chacun d’entre eux a un passé bien spécifique, à commencer par Leith Sutherland. Il est assez lunatique et souffre des gènes de sa famille, dont je vais éviter de dévoiler des spoilers. 

Couverture : Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Leith a tout du bad boy pourtant toujours là pour sauver ceux qui en ont besoin, et son lien avec Hannah et unique et si addictif ! De son côté, l’héroïne passe ses vacances d’été en Écosse, alors qu’elle pourrait (et souhaiterait), fêter son 18e anniversaire en compagnie de ses amis, à Paris.

C’était sans compter l’arrivée de Leith, qui a bouleversé le courant de ses vacances. 

Dans ce roman, où la trame est si bien travaillée que l’histoire prend vie, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, encaissant les révélations coup sur coup.

Il est inutile de vous dire qu’il y a des loups-garou, vous le savez sûrement déjà. Et par rapport à ces créatures mystiques, j’ai trouvé les légendes à la fois enrichies, et simples à comprendre.

Je n’hésite pas à considérer ce premier tome comme un coup de cœur, et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

~♥~

Et voilà pour cette chronique ! N’hésitez pas à réagir en commentaire :)  

Merci d’avoir lu ♥

Mots-clefs :

Une réponse à “Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain”

  1. Le 7 septembre 2016 à 15 h 35 min Peace&Books a répondu avec... #

    Hey ! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve bien sympa … Pour en revenir à ta chronique j’ai eu un gros coup de cœur pour les étoiles de Noss Head (série complète) ! Ce tome, j’ai du le lire 3,4 fois et je suis toujours aussi fan ^^

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent