Chroniques et coups de cœur ♥

Les Étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

chroniques

Couverture de Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : RivalitésLes Étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Note : 18/20

Avis personnel :

Les Étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain dans Chroniques et coups de cœur ♥ spoiler-alert

Le tome 2 est indéniablement meilleur que le premier, qui était déjà une perle. L’histoire est assez différente du livre précédent, bien que l’on retrouve notre univers surnaturel écossais et nos personnages, nous sommes davantage centrés sur la vie universitaire de Hannah et la meute ; 

Couverture : Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

sa famille est nettement moins présente, et le peu de fois où elle lui rend visite, 

nous avons très peu de discussion avec sa grand-mère que nous aimons tant, c’est pour dire. Mais cela n’est pas plus mal car Sophie Jomain nous fait découvrir une nouvelle facette du monde surnaturel qui entoure nos personnages : les vampires-ailés, communément appelés par les loups-garous les « Exploiteurs ». 

Ces derniers sont des êtres maléfiques avides de sang humain et qui répandent le mal autour d’eux comme de la traînée de poudre. Eux et les loups sont des ennemis ancestraux, et c’est ce qui va mener en grande partie le tome 2. Hannah devient amie avec Darius, le chef du groupes, plusieurs fois centenaire, et malgré les avertissements répétés de Leith, son petit ami et la meute, elle n’en fait qu’à sa tête. Jusqu’au jour où, Minah, une vieille amie de Darius est retrouvée assassinée sur la plage. Automatiquement, la meute dont fait partie Leith est pointée du doigt, et la tension augmente d’un cran, menaçant de faire exploser un massacre irréparable. Couverture : Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : RivalitésHannah fait tout son possible pour empêcher les deux clans de se battre, mais les enjeux sont compliqués, d’autant plus qu’elle doit s’occuper parallèlement de ses études, car les examens approchent.

Je ne vous raconterai pas les dernières pages de ce 2e tome, mais je peux vous dire que je n’ai jamais aussi horrible au milieu d’une série. Je ne m’y attendais pas vraiment. Je suis passée du rire à la consternation (et c’est un euphémisme), puis aux pleurs. Je n’avais jamais pleuré autant en lisant un bouquin ! Encore plus que pour Nos Étoiles Contraires ! :o Malgré cette fin qui m’a laissée en suspens, ce livre est avant tout un nouveau coup de coeur. Il me tarde de lire la suite !

Mots-clefs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent