C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi que lisez-vous ? #39

clqlv

Bonsoir tout le monde ! J’ai été peu présente sur le blog ces temps-ci, mais j’ai eu un petit problème d’organisation avec la reprise des cours, les montagnes de devoirs et l’écriture de mon roman, que j’ai d’ailleurs enfin terminé ! :)

Je vous retrouve aujourd’hui, avec un peu de retard, pour le CLQLV !

~♥~

Dernier livre lu :

Couverture de Ma vie selon moi, Tome 8 : Sous le soleil de floride

Ma vie selon moi, tome 8 : Sous le soleil de Floride – Sylvaine Jaoui

Résumé :

Ça y est,nous sommes tous dans l’avion direction Miami !
Nous partons rejoindre Thibault qui nous a concocté des vacances de rêve : balades en mer,soirées folle et visites pleines d’imprévus … Pourtant je suis inquiète . 
Comment vont se passer nos retrouvailles ? Le temps du vol j’imagine tous les scénarios possibles … sauf le bon ! La vie réserve d’incroyable surprises !

►Chronique à venir◄

Lecture en cours :

Hopeless, tome 1 – Colleen Hoover

Couverture de Hopeless, Tome 1

Résumé :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Prochaine lecture :

Couverture de La dernière nuit du Raïs

La dernière nuit du Raïs – Yasmina Khadra

Résumé :

Abandonné de tous, assailli par le doute et découvrant trop tard l’état de dévastation de son pays, le colonel Kadhafi vit ses dernières heures sans parvenir à se sentir coupable… Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d’un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tout dictateur déchu. [...] Avec sa langue pleine de panache, à l’image de l’illuminé qu’elle décrit, Yasmina Khadra décortique l’âme enténébrée d’un sanguinaire délirant, otage de ses angoisses obsessionnelles et de sa démesure, qui a vu s’effondrer la fiction dont il était à la fois l’auteur et l’acteur principal. En reconstituant ces dernières heures pathétiques ou celui qui se croyait un dieu vivant s’est brusquement retrouvé dans la peau d’un criminel ordinaire, Yasmina Khadra nous livre un roman intense et inspiré, qui touche aux ressorts les plus secrets de la folie humaine.

2 Réponses à “C’est lundi que lisez-vous ? #39”

  1. Le 22 octobre 2015 à 15 h 21 min crazyfantasia a répondu avec... #

    franchement votre blog est super bien présenter je vous encourage a le laisser comme ça

    Dernière publication sur Crazyfantasia : La fille mysterieuses: Chap 3; Un courroux horrible

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent