Qui suis-je ?

qsj

► Un peu de moi ◄

Je m’appelle Sara et j’ai 16 ans. Je suis actuellement en classe de Seconde, en Section Européenne d’Anglais, et j’ai très envie de me diriger en filière Littéraire pour ensuite travailler dans les métiers de l’édition. Vous l’aurez compris, la lecture est ma passion. Mes genres sont surtout basés sur la dystopie et le young-adult, que j’affectionne énormément, mais j’aime aussi beaucoup la Bit-Lit et le fantastique m’est indispensable pour presque toutes mes lectures ! Ma seconde passion est l’écriture. Depuis que j’ai 9 ans environ, j’écris sans arrêt. Des fictions, des histoires pour enfant lorsque j’étais plus jeune, des nouvelles à chute et maintenant je me concentre sur un roman que je souhaite éditer plus tard. L’oeuvre en question est intitulée La nature de Roxane, dont l’écriture m’a pris près de deux ans, sans compter les corrections qui sont toujours en cours.

► Pourquoi ce blog ◄

J’ai créé ce blog le 23 novembre 2013, un après-midi pluvieux, quand je m’ennuyais assez. Je n’avais alors aucune idée de ce dans quoi je me lançais, et mon seul but était de partager ma passion de l’écriture avec les internautes. Mais en me baladant sur les autres blogs, j’ai appris à élargir les catégories de mes articles, et les chroniques sont devenues ce que je publiais le plus. Sans oublier les TAG, et autres articles livresques. Puis depuis le mois de juillet 2014, j’ai décidé de mettre au point des rendez-vous livresques. J’ai commencé par le célèbre C’est lundi que lisez-vous, puis peu à peu j’ai enchaîné avec trois autres rdv : Wednesday Award Book, Le jeudi c’est jeu livresque, et Un livre pour le dimanche (que j’ai inventé moi-même).

Mon premier partenariat de blog a eu lieu en novembre 2014, un an après la création de mon blog, et les partenariats d’éditions, en janvier 2015. La meilleure chose que j’aie apprise avec ce blog, c’est que la patience doit être notre prédilection. Tout ne vient pas en un claquement de doigts, et ce n’est pas du jour au lendemain que notre blog se transforme en communauté active.

C’est pourquoi j’ai créé un page Facebook en février 2015. Dès lors, j’ai été soutenue par une centaine de personnes aussi merveilleuses les unes que les autres, et ce blog est devenu une autre passion, qui prend une grand place dans ma vie de tous les jours. Je suis très heureuse de continuer à publier des articles (en moyenne 4 par semaine) et de partager avec vous ma vie livresque. Je ne vous serai jamais assez redevable pour le soutien que vous me portez quotidiennement et les superbes rencontres que j’ai faites.

Merci du fond du cœur, j’espère que ce blog continuera très longtemps.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dramafun |
sg-vidéos |
Français CAP et Bac Pro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thevampirediaries11
| Toutelchager
| Film d'équitation ressent